Grand succès de la manifestation et compte-rendu de la Nouvelle République.
Depuis quatre ans, notre itep situé à Pellevoisin, entretient un partenariat avec le Rugby athlétique club de Châteauroux (Racc). Cette année l’établissement a organisé le championnat de France inter-itep qui s’est déroulé les 15 et 16 juin. La presse régionale en parle ! « Parmi les chefs de service éducatif, deux passionnés de rugby ont eu à cœur d’organiser une grosse manifestation. En août 2018, David Tortolani et Kévin Lagneau ont commencé à préparer un dossier afin d’organiser, dans l’Indre, les championnats de France rugby inter Itep (instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques).
En présence de pointures du rugby féminin
Ils ont eu lieu vendredi et samedi derniers, au stade des Chevaliers, en présence de 370 jeunes et plus de 100 éducateurs venant de tout l’Hexagone. Côté arbitrage, le travail a été réalisé par l’association toulousaine Rebonds !
Parmi les participants, on a retrouvé deux pointures du rugby français. Safy N’Diaye et Gaëlle Mignot, officiant au Montpellier RC, respectivement en tant qu’éducatrice et entraîneur. « Le but est que les jeunes prennent du plaisir et surtout reviennent avec les points du fair-play », a expliqué Gaëlle Mignot, qui est aussi ancienne capitaine de l’équipe de France.
Quant aux finales, la première, en moins de 13 ans, s’est disputée entre la formation du Logis (Yvelines) et La Tour du Beroï (Hautes-Pyrénées). Cette dernière s’est imposée 4-3 dans une rencontre très disputée. Chez les moins de 16 ans, c’est La Tour du Beroï qui a remporté la finale face à une sélection du Gers.
Classement : moins de 13 ans : 1er, La Tour du Beroï ; 2e, Le Logis ; 3e, Clos Levallois ; moins de 16 ans : 1er, La Tour du Beroï ; 2e, équipe du Gers ; 3e, Arc-en-Ciel. »