ASSOCIATION LAÏQUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
 
 

Concours gastronomique à la maison d’enfants de Nabor

Concours gastronomique à la maison d’enfants de Nabor
27 juin 2020 isabelle.duhau

Retour en vidéo sur un diner presque nul, compétition organisée par les jeunes durant le confinement

 

Le Covid-19 a eu du bon… il fallait bien manger, et quitte à se nourrir autant mettre les petits plats dans les grands ont pensé les jeunes de la mecs, puisqu’ils avaient tout le temps. Ils ont concocté une parodie de la célèbre émission qu’ils ont intitulée « Un dîner presque NUL » !  Le but : mêler art de recevoir, décoration de la table et cuisine raffinée. Les huit jeunes, à tour de rôle, ont invité à dîner l’ensemble du groupe. Chacun devait choisir un thème en lien avec la culture et la cuisine traditionnelle d’un pays, concevoir un repas et proposer une animation (jeu, chant, danse, etc.). À la fin de la soirée, les convives notaient l’hôte de la soirée sur sa cuisine (qualité, originalité, cuisson, harmonie des plats…) et  son animation (décoration de la table, recherche autour du thème) ET sur le dessert….

Après deux semaines, à la fin du dernier dîner, les enveloppes contenant les notes de chacun ont été remises aux différents candidats. Les deux jeunes qui ont obtenu la meilleure moyenne
ont été consacrés Meilleurs Hôtes et ont accéder à la grande finale de « MISTER CHEF 2020 », dont le jury, hors les murs, est composé de cadres de l’association.

L’objectifs des éducateurs était de valoriser les jeunes et de leur montrer qu’ils avaient des ressources insoupçonnables. Les adolescents se sont surpassés et l’équipe éducative avait elle-même du mal à y croire. Les jeunes ont démontré une fois de plus que lorsque l’on croit en eux, ils peuvent déplacer des montagnes.

Rien n’a été laissé au hasard, et les vidéos, photos, désormais montées nous racontent cette incursion au Japon pour Alexis, aux Etats-Unis pour Mickael, au Mexique pour Bryan, en Italie pour Jordan, en Turquie pour Yohan…. qui est un des finalistes avec Mickael : bravo à tous et félicitations aux gagnants. On attend avec impatience la finale.