Les jeunes vous présentent en video un challenge bien particulier : des épreuves variées, des champions… et même des scènes coupées !
Pendant le confinement, l’entraînement des adolescents a été primordial pour leur permettre d’éviter la routine et de rester en forme à tous points de vue : mens sana in corpore sano « un esprit sain dans un corps sain ». L’équipe éducative, en collaboration avec eux, a décidé de créer le NABOR WARRIOR Première édition. La maison de Folschviller, le lieu de vie et de confinement des 12 jeunes, possède un vaste jardin qui permet de faire énormément d’activités, voire un grand parcours d’obstacles à base d’ateliers sportifs divers, mais aussi de réflexion… pour ajouter du piment à l’histoire !
L’objectif sous-tendu du challenge était de créer un bon état d’esprit chez les adolescents, de développer l’agilité, la combativité, leur rapidité tout en favorisant l’esprit d’équipe et d’entraide. il s’agissait ainsi de franchir le maximum d’obstacles du parcours dans un temps chronométré et de cumuler le maximum de points par épreuve pour gagner.
- Epreuve 1 : pompes et course,
- Epreuve 2 : visée de cible (tir à l’arc),
- Epreuve 3 : dessous-dessus (saut d’obstacles),
- Epreuve 4 : épreuve cérébrale (1mn pour répondre à des questions de mathématiques et géographie),
- Epreuve 5 : sauts à pieds joints (parcours de cerceaux),
- Epreuve 6 : balle (sur un step, faire des flexions avec un médecine ball de 7kg),
- Epreuve 7 : roule (faire 3 roulades pour arriver à la prochaine épreuve),
- Epreuve 8 : épreuve de culture générale d’une minute,
- Epreuve 9 : tourne et tire (avec une veste lestée de 10kg, faire 10 tours autour d’un obstacle puis taper dans un ballon de foot et viser la cible),
- Epreuve 10 : 1mn pour finir (répondre à des questions de géographie et de mathématiques).
Cette production made in COVID-19, a permis à tous les adolescent et aux membres de l’équipe éducative de construire de A à Z le parcours. Le club de lutte de Stiring-Wendel a apporté son concours en mettant à disposition du matériel spécifique pour les obstacles. Il s’agissait également de construire un reportage complet – photo et video – pour rendre compte de la journée et enregistrer ces souvenirs mémorables.
L’équipe éducative et les jeunes se projettent déjà dans le NABOR WARRIOR Seconde édition : ils souhaiteraient améliorer le parcours et inviter d’autres jeunes d’autres MECS alentour à venir se tester. L’objectif est de pérenniser l’initiative sur terme plus long, voire en faire une compétition inter-établissements.